Avocat Divorce Paris / Droit Pénal / Avocat Dommages Corporels
Les victimes sont au centre du droit du dommage corporel. La réparation financière intégrale du préjudice subi est une priorité absolue, c’est pourquoi les avocats du cabinet de maître Smadja interviennent à Paris et partout en France pour assurer la défense de vos intérêts.
Le dommage corporel constitue une atteinte au corps de la victime, tant sur le plan physique que psychique. Le dommage peut résulter d’un accident de la route, d’un accident du travail, d’un accident de la vie, d’une erreur médicale, ou encore d’une infraction pénale (agression sexuelle, violence, etc.).
Les répercussions sur la victime peuvent être corporelles, comme un handicap, un décès, une anxiété ou un préjudice moral, mais aussi économiques, comme une perte d’emploi, des frais médicaux ou encore la nécessité d’une assistance humaine.
Le cabinet de maître Smadja se bat pour la protection et l’indemnisation des victimes de dommages corporels en proposant un accompagnement juridique mais aussi humain.
Prendre contact avec un cabinet d’avocat expert
FAQ Dommages Corporels
Vous êtes victime d’un accident de la route, de la vie ou du travail, d’une agression, d’une erreur médicale, ou plus généralement d’une infraction pénale ? Le but de l’avocat spécialisé en droit du dommage corporel est d’obtenir une indemnisation complète des victimes en réparation intégrale du préjudice subi.
Outre l’indemnisation pure et simple de l’atteinte physique ou psychique, l’indemnisation liée aux conséquences financières du préjudice ne doit surtout pas être négligée.
L’indemnisation est primordiale dans le processus de guérison des victimes et de leurs proches, mais aussi dans l’amélioration de leur quotidien. Le rôle de l’avocat est donc d’assurer aux victimes que tous les préjudices, qu’ils soient corporels, économiques ou liés à un décès soient pris en charge financièrement.
Le droit du dommage corporel est centré sur les victimes et sur le principe de réparation intégrale des préjudices. Lorsqu’une personne est victime d’un accident ou d’une agression, portant atteinte à son intégrité physique et/ou psychique, le dommage corporel subi doit faire l’objet d’une indemnisation.
Le droit du dommage corporel est donc quotidiennement mêlé au droit pénal, au droit civil, au droit de la sécurité sociale, au droit de la santé, au droit des assurances ou encore au droit des transports.
Le cabinet de maître Smadja, situé à Paris, intervient au quotidien pour aider les victimes de dommages corporels.
Les victimes d’un ou plusieurs dommages corporels ont droit à la réparation du préjudice subi. Cette réparation prend la forme d’une indemnisation financière.
L’indemnisation financière repose en partie sur une expertise médicale qui permet d’évaluer le ou les préjudices subis.
Le préjudice corporel peut résulter de nombreuses situations : accident de la route, accident de la vie, erreur médicale, agression sexuelle, agression physique, viol et plus généralement les crimes et délits contre les personnes.
Un avocat doté d’une forte expérience en droit du dommage corporel peut vous conseiller sur votre situation et vous indiquer la démarche à suivre pour obtenir la meilleure indemnisation possible.
Le préjudice corporel, pour être considéré comme tel, doit répondre à plusieurs critères.
Bien entendu, le dommage doit être corporel et atteindre l’intégrité physique ou psychique de la victime. Un préjudice simplement matériel, comme une voiture abîmée à la suite d’un accident de la circulation, n’est pas concerné par le droit du dommage corporel. Néanmoins, les conséquences du préjudice corporel peuvent être indemnisées, comme la perte d’un salaire due à la condition physique ou morale de la victime.
Il faut ensuite démontrer le lien de causalité entre l’accident, l’agression ou l’infraction pénale et le dommage corporel. Le préjudice doit obligatoirement être lié à l’événement.
Voici quelques exemples de préjudices liés à un dommage corporel :
Vous êtes concerné par l’une des situations évoquées ci-dessus ? Contactez le cabinet d’avocats de maître Smadja intervenant en droit du dommage corporel à Paris et partout en France. Une équipe d’avocats faisant preuve d’écoute et de professionnalisme vous accompagne du conseil jusqu’au contentieux dans votre processus d’indemnisation et de réparation.
L’avocat expert en droit du dommage corporel intervient à plusieurs niveaux :
L’avocat en droit du dommage corporel dispose d’une grande expertise juridique mais fait également preuve d’écoute et de compassion dans l’accompagnement des victimes. La confiance entre un avocat et son client est un point central de la défense du dommage corporel. Les victimes traversent une épreuve difficile avec de nombreux bouleversement dans leur vie, et doivent avoir la certitude d’être bien entourées tout au long de la procédure.
Le cabinet de maître Smadja met son énergie et son expérience à profit pour assurer une défense de qualité aux victimes, afin qu’elles puissent bénéficier d’une indemnisation à la hauteur du dommage subi.
Avis
Avis
5
Une alliée de choix
Maitre Samdja m'a réconcilié avec la justice. C'est une avocate impliquée et juste. Elle ne lâche rien et elle est à vos côtés du début à la fin du dossier. Elle réagit vite et ses remarques sont toujours pertinentes. Bref, une alliée de choix.
4.2
Persévérance et professionnalisme
J’ai entamé mon divorce (contentieux) avec Maître SMADJA, un divorce assez long et pénible! mais à la fin j’ai obtenu ce que je voulais grâce à la persévérance et au professionnalisme de cette dame! un maître assez direct mais sait ce qu’elle fait! elle connait très bien les abysses de sa profession! De ma part j’ai beaucoup apprécié.
4.2
Un avis sincère
Un avis sincère… j’ai fait appel à Maître SMADJA pour mon divorce. Elle a été à mon écoute et réactive, et heureusement, car ce fut un peu long, mais c’est toujours elle qui a fait que les choses avancent.. et au mieux. Je la remercie vivement.
4.5
Avocate très professionnelle
Avocate très professionnelle, elle connaît très bien son métier. Elle m’a toujours bien accompagné et m’a toujours donné les meilleurs conseils Bravo maître vous êtes la meilleure. Chers internautes, si vous avez une affaire de divorce n’hésitez vraiment pas à la contacter.
Contact
Depuis plus de 25 ans, le cabinet Smadja et ses avocats mettent toute leur énergie à défendre et accompagner leurs clients.
D’expérience
Plus de détails
Les accidents, qu’il s’agisse d’accidents de la circulation, d’accidents sur le lieu de travail ou d’accidents de la vie sont imprévisibles et peuvent bouleverser le quotidien et l’équilibre de leurs victimes.
Les accidents de la circulation regroupent les accidents de voiture, mais aussi de deux-roues, ainsi que tout accident impliquant des piétons.
Les accidents de la vie sont variés : il peut s’agir d’un accident domestique, d’un accident de sport ou encore d’un accident survenu au cours d’un loisirs.
L’accident médical peut survenir après une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, soit suite à une faute, soit suite à une réaction imprévisible du corps de la victime.
Dans toutes ces situations, les victimes doivent être indemnisées mais ne le savent pas toujours. Votre avocat est à vos côtés pour garantir une réparation intégrale de vos préjudices. Le cabinet de maître Smadja, situé à Paris, intervient chaque jour auprès des victimes de dommages corporels.
Les infractions pénales pouvant entraîner un dommage corporel aux victimes sont nombreuses :
Lors d’une infraction, l’atteinte à l’intégrité physique ou psychique des victimes peut résulter d’un comportement volontaire ou involontaire. Dans les deux cas, les victimes de dommages corporels doivent bénéficier d’une indemnisation.
La famille mais aussi les proches des victimes de dommages corporels peuvent également être lésés lorsqu’un accident survient. Il s’agit des victimes indirectes. La famille peut être amenée à engager des frais ou cesser une activité professionnelle pour accompagner la victime. Ce préjudice économique peut faire l’objet d’une indemnisation.
Lorsque la victime décède, c’est un préjudice moral qui est avant tout observé chez les victimes indirectes telle que la famille ou les amis proches. Une perte de revenus est également observée, mais aussi des dépenses liées aux frais d’obsèques.
La famille de la victime directe du dommage corporel a donc également le droit, selon les situations, à une indemnisation. Solliciter le conseil d’un avocat, même quand on est une victime indirecte, est tout à fait recommandé.
© 2023 Maître Valérie Smadja
Site web créé par Guilhem Delachapelle